7 août 2008

Bonjour et bienvenue.

Bon alors voici mon premier message.

Je créée ce blog dans un but informatif. Comme expliqué dans la description du blog, je suis récemment passé par la recherche de job à Londres, d'appart...
Et j'ai été déçu par mes recherches sur google: à part les agences sur lesquelles on tombe qui "vendent des jobs", je n'ai pas trouvé grand chose.
Si, il y avait un ou deux forums très bien fait, mais le problème est qu'il n'y a pas de mise à jour, et lire 66 pages de forums pour trouver quelques infos...
Bref, sur ce blog, j'aimerai que tout le monde, ceux qui cherchent un job ou un appart, ceux qui ont trouvés, viennent partager leurs expériences, astuces.
On pourrait mettre les liens des bonnes agences d'intérim, des sites ou trouver un appart, donner des conseils pour ouvrir un compte bancaire à Londres....
Bref, que ce soit un lieu d'échange!

Voilà,
En espérant que du monde commence à venir, je vais continuer la construction de ce modeste blog!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, je m'appelle hanna, j'ai 24 ans et je compte venir à londres d'ici 3 semaines 1 mois pour y travailler et apprendre l'anglais que je ne maîtrise vraiment pas! comme je flippe un peu (beaucoup) de me retrouver dans une ville où je ne connais personne, où je ne sais même pas où je vais dormir en arrivant et où j'ai peur de ne pas réussir à trouver de boulot je cherche activement sur internet des infos sur où aller en arrivant, comment faire pour trouver une collocation etc etc... et je ne trouve pas grand chose de concret si ce n'est les arnaques genre londonjob. peux-tu m'aider, ou même me rassurer!!! est ce que, par exemple, tu saurais si il existe un site (en français) pour préparer son arrivée genre annonces "cherche un colloc a partir du 17 novembre" ou "j'arrive à londres dans un mois, je cherche quelqu'un qui parte en même temps pour prendre une colloc". histoire de me dire que je sais où je vais atterir en arrivant et que j'aurai au moins une personne pour m'aider un peu. désolée pour toutes ces interrogations mais je flippe de me retrouver dans la merde en arrivant si au moins pour le logement tout n'est pas organisé.
en tous cas merci d'avance pour ta réponse.

S'expatrier à Londres a dit…

Oui, c'est normal.
Bon ce que je pourrai te conseiller, c'est que comme tu connais ta date d'arrivée, de réserver un truc en auberge de jeunesse ou bien B&B pas trop dans le centre. Tu te laisses une semaine de marge, tu trouveras bien un appart en une semaine! le turn over des apparts est vraiment impressionnant. Sinon, je conseille vivement moveflat.com pour les apparts!

marie a dit…

Salut moi c'est Marie, j'ai 25 ans et je compte débarquer à Londres au mois de novembre!! Je suis dans la meme situation que toi Hanna!! C'est la flippe!! Tiens moi au courant.

ps: Vraiment utile ton blog merci, jles mis dans mes favoris!!!

Anonyme a dit…

salut marie, je te laisse mon adresse mail/msn: nanouille92@hotmail.com n'hésite pas à me contacter, je suis vraiment motivée pour partir mi-novembre.

Anonyme a dit…

Salut!!
Je m'appelle Bastien, j'ai 19 ans , bientôt 20, je suis en 1ère année de licence d'anglais.
Je m'ennuie dans mes études,et je compte partir travailler en Angleterre l'année prochaine(aout ou septembre), si je décide d'abandonner la fac...
Brefff...Je tenais à te dire que ton blog est très riche en informations,cela m'aide beaucoup(même si j'ai encore pas mal de temps devant moi !)
J'ai travaillé cet été ,et je travaille actuellement à temps partiel,pour pouvoir partir avec pas mal d'économie (8 à 10 milles euros).
Bon ben voilà quoi...
Continues comme ça,tes infos sont très pratiques!!

Simon a dit…

Merci pour tous ces conseils. Je pars dans une semaine et je pense qu'ils me seront utiles :)