7 août 2008

Trouver son appart à Londres

Bon alors pour trouver son appart à Londres, c'est assez simple.
C'est vrai qu'il y a un tel turn-over qu'il vaut mieux être sur place, parce que ça se libère vite, mais ça se remplit très vite aussi!
Moi j'aurai tendance à citer 2 sites:

www.gumtree.com

C'est un peu la référence, que ce soit pour un boulot, un appart...
C'est pas mal, il y a beaucoup d'annonces, tous les jours. Seul regret, c'est que c'est pas vraiment classé.
Il y a aussi quelques arnaques, mais pour les éviter, pensez à visiter le forum de gumtree, ou les gens recensent toutes les adresses email des arnaqueurs, c'est bien pratique!

www.moveflat.com

Celui là, il est super bien foutu. Plein de critères pour classer sa recherche, en fonction de la zone (1,2...), du prix, de la date de parution. Les gens sont un peu obligés de remplir certaines infos, donc vous savez avec combien de personnes vous partagez le truc, tout ça...
Vraiment pas mal.

Après, y'a une multitude de petits sites, ou on vous demande de payer pour pouvoir trouver des apparts... Je ne sais pas trop ce que ça vaut.

6 commentaires:

Driss a dit…

Salut !

Merci pour ton site , qui est vraiement sympa et bien fait .
J'aimerais partir à Londres en Mars (Pour un durée de 5/6 mois)
Mais je n'ai que 16 ans (17 en février). Je ne sais pas si je pourrais trouver un job ou un logement ? Si il faut une autorisation parentale ? Si 1000£ suffisent pour survivre au début ?
Je suis vraiment motivée pour partir !
J'attend ta réponse .

Drissilla

S'expatrier à Londres a dit…

c'est vrai que pour l'age, ça me parait limite! Je pense qu'il faut être majeur, comme partout.
A toi de te renseigner...
1000 £ ? Pour combien de temps ? Ca dépend d'ou tu veux vivre, mais il faut penser à la caution (des fois 1 mois de loyer!), les transports (93£ par mois pour zone 1 à 3...). C'est pas donné. Réflechis bien avant de partir!

Quentin H. a dit…

Slt,

Je voudrai savoir si beaucoup de proprio accepte des jeunes qui n'ont pas encore de revenue, cad qui n'ont pas encore décroché de job.
Ensuite, si on commence a chercher un job et que l'on a toujours pas d'appart, peut-on inscrire l'adresse de l'auberge de jeunesse ?

Voila, merci
PS: ton blog est particulièrement bien dans le sens ou on a pas besoin de passer des heures a googliser pour trouver une info contrairement o furum ^^

Anonyme a dit…

salut !

je pars 1 an à londres avec 4 amis et nous sommes à la recherche d'un appart dans les quartiers suivant :
fulham
baywater
earl's court
kenigton
padington bricklane ou leverpool shett
peux tu l'aider ? car je n'ai toujours pas trouver d'appart et c'est pour septembre
merci

Joanne a dit…

Salut!

Je viens de tomber par hasard sur ton site (très bien organisé d'ailleurs) car je souhaiterai partir avec une amie à Londres d'Avril à Juin-Juillet 2012 soit 2,3 mois. Je suis à la recherche d'un appartement et j'ai jeté un coup d'œil sur un des site qui a été proposé :Short Term Let qui me parait assez cher.Quelqu'un aurait il d'autres propositions? Appartement dans Londres même si possible. Merci beaucoup !

S'expatrier à Londres a dit…

Hello Drissilla,
je pense que tu t'y prends tres tres tot... A londres, pour les colocs, ca se trouve surtout au dernier moment, sauf si on t'en propose une. Je te conseille de venir 2 semaines avant environ, dormir en auberge / chez qqun et visiter tous les jours. tu trouvers plus facilement que si tu cherches des maintenant! En general, on te demande le premier mois de loyer plus la meme chose en caution