20 sept. 2009

Améliorer sa conversation et son oral en anglais


Vous êtes arrivé à Londres, avez acheté votre SIM, vous avez même une adresse locale sur votre CV... Et les premiers appels sonnent sur votre téléphone ?
Et là l'angoisse, les employeurs parlent plus vite que quand on regardait "Friends" en VOST!
Oui, c'est pas évident les premiers coups de téléphone... Beaucoup plus dur qu'en face à face, et pourtant, il faut en passer par là avant d'avoir un rendez vous avec un potentiel employeur.
Même si vous passez beaucoup de temps sur Channel4, il faut vous entrainer à parler. Et non, le "hello - thanks - bye" avec le caissier du Tesco ne suffira pas...

Pour améliorer un peu votre conversation (si vous n'avez pas la chance de pouvoir parler avec vos collocs parce qu'il n'y en a pas un seul qui soit anglais), vous pouvez aller faire un tour sur gumtree (et oui, toujours lui!).
Vous allez dans la rubrique "Friends" (non, n'allez pas dans "guys seeking girls", c'est plus ciblé...), et soit vous cherchez en filtrant avec le keyword "French", soit vous postez vous même une annonce.

Généralement, vous trouverez des anglais qui veulent continuer à pratiquer le Français qu'ils ont appris, et en échange vous pourrez parler anglais avec eux. Genre 1h-1h.

Je vous conseille quand même de vous créer une autre boîte mail au préalable, parce que vous pouvez recevoir pas mal de messages, de gens pas forcément très nets... Donc c'est bien de pouvoir trier. Et pour le premiez rendez vous, un lieu public... Bon enfin faut quand même faire attention un minimum.

Et puis vous vous ferez peut être de nouveaux amis!



1 commentaire:

gerovital a dit…

très difficile de travailler avec les Britanniques ;)